Portes Ouvertes
Candidature
X
Samedi 05 décembre
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
En savoir plus

Une Game Jam Dreams organisée par We Are PlayStation exclusivement avec des étudiants de l’ICAN !

Publié le 19 janvier 1970

Pour célébrer la sortie de Dreams, en exclusivité sur PlayStation 4, le 14 février 2020, Sony Interactive Entertainment France invite les joueurs à une Exposition Interactive Dreams du 12 au 16 février 2020 à Paris.

 

dreams

 

La nouvelle création du studio britannique Media Molecule, Dreams, arrive en grande pompe avec une exposition d’un nouveau genre, mettant à l’honneur diverses créations de joueurs. Ainsi, quatre œuvres originales, conçues spécialement pour l’événement, seront partagées au public. Celles-ci ont été réalisées par quatre artistes, Oskunk, Le Diamantaire, Toxic Avenger et Piano Novel en collaboration avec des « Dreamers » français.

Dans ce même lieu, le site communautaire We Are PlayStation organise un Game Jam Dreams Challenge avec exclusivement des étudiants de l’ICAN ! Ce challenge implique 10 équipes d’étudiants de l’ICAN qui ont pour mission de réaliser sous les yeux du public, un mini jeu sur Dreams. Le jury, composé de membres de la communauté We Are PlayStation et de développeurs du studio Media Molecule testeront les dix créations afin de nommer le grand gagnant, le 13 février 2020.

L’objectif de ce challenge est de permettre au public de découvrir les coulisses de la création dans Dreams. Par la même occasion, cet événement donne l’opportunité à nos étudiants de la filière Game Design de montrer leur talent et expertise développés à l’école.

Membre du Réseau des Ecoles du Jeux Vidéo, l’ICAN propose une formation pointue et reconnue en Game Design, dans les trois domaines-clefs du jeu vidéo : le game design, la programmation et la direction artistique. Les meilleurs professionnels du secteur accompagnent les étudiants dans la réalisation de prototypes, de la phase d’écriture à sa diffusion (Independant Games Festival, Indiecade, A Maze, etc). C’est pourquoi, Sony Interactive Entertainment France a choisi l’ICAN comme partenaire exclusif de ce challenge.

Pour les intéressés, rendez-vous donc du 12 au 16 février 2020 au 3 rue Portefoin dans le 3ème arrondissement de Paris.

 

200