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BachelorGame Design

LE PROGRAMME

1
2
3

1re année

Conception de jeux
Game Design
Analyse de jeux
Conception de jeux tangibles
Programmation Gameplay
Algorithmique
Programmation Unity
Prototypage sous Game
Maker et Construct 2
Design Graphique et Sonore
Direction Artistique
Graphic Design
Sound Design
Théorie du Game Design
Game Studies
Culture anglaise du jeu vidéo
Histoire du jeu vidéo
Jeu asynchrone
Free to play
Monetization Design

2e année

Conception de jeux
Systemic Game Design
Level Design
Ergonomie
Programmation GamePlay
Prototypage sous Unity
Programmation procédurale
Design Graphique et Sonore
Direction Artistique
Conception 3D
Sound Design
Théorie du Game Design
Sciences humaines
Game Studies
Culture anglaise du jeu vidéo

3e année

Conception de jeux
Experience Game Design
Level Design
Ergonomie
Programmation GamePlay
Prototypage sous Unity
Intelligence Artificielle
Design Graphique et Sonore
Direction Artistique
Conception 3D
Sound Design
Théorie du Game Design
Sciences humaines
Veille culture et technologie
Culture anglaise du jeu vidéo
Modalités d’évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.
Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.
Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Esther BERGES
Étudiante en 3e année
Lorsque j’ai décidé de faire de ma passion mon métier, je souhaitais savoir comment créer un jeu de A à Z. L’ICAN ne propose pas qu’une formation en Game Design, elle nous forme également à la programmation, au graphisme, à la création sonore... La polyvalence de l’école m’a permis de me présenter aux entreprises avec un profil très complet. Les enseignants nous ont donné des opportunités ainsi que des contacts. L’ICAN est un formidable tremplin vers le monde professionnel du jeu vidéo.
année SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV
1
COURS RÉPARTIS SUR 3 À 4 JOURS / SEMAINE
STAGE 2 À 3 MOIS FACULTATIF
2
COURS RÉPARTIS SUR 3 À 4 JOURS / SEMAINE
STAGE POSSIBLE SUR 2 JOURS / SEMAINE
STAGE 2 À 3 MOIS OBLIGATOIRE
3
COURS RÉPARTIS SUR 3 JOURS / SEMAINE
STAGE POSSIBLE SUR 3 JOURS / SEMAINE
STAGE 3 À 6 MOIS
OBLIGATOIRE

Année 1

De Septembre à Mai COURS RÉPARTIS SUR 3 À 4 JOURS / SEMAINE
De Juin à Août STAGE 2 À 3 MOIS FACULTATIF

Année 2

De Septembre à Mai COURS RÉPARTIS SUR 3 À 4 JOURS / SEMAINE
STAGE POSSIBLE SUR 2 JOURS / SEMAINE
De Juin à Août STAGE 2 À 3 MOIS OBLIGATOIRE

Année 3

De Septembre à Mai COURS RÉPARTIS SUR 3 JOURS / SEMAINE
STAGE POSSIBLE SUR 3 JOURS / SEMAINE
De Juin à Novembre STAGE 3 À 6 MOIS
OBLIGATOIRE
Designer Numérique
Diplôme reconnu par l’État niveau 6
*diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 11 juillet 2018 publié au journal officiel du 21 juillet 2018 (code NSF 323n) et délivré sous l'autorité de SAS VIDENUM - ICAN (accessible par la VAE). Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

Débouchés

Game designer
Ergonom/UX designer
Intégrateur
Designer numérique
Narrative designer
Graphic designer
Illustrateur
Level designer
Testeur QA
Quest Designer
Technical Designer
Scénariste
Interactive designer
Animateur 2D et 3D
FX designer
Sound designer
Programmeur
Scripteur

Projets Game Design

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