Portes Ouvertes
Candidature
X
Restons en contact
L’ICAN répond à toutes vos questions
Être recontacté

Concours internationaux: retour sur des jeux vidéos réalisés par nos étudiants et primés

Publié le 26 mai 2020

L’ICAN propose des formations de pointe dans l’univers du jeu vidéo. Sa pédagogie basée sur les projets permet aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique reçu, et de se constituer un portfolio de réalisations. Ces travaux sont particulièrement appréciés des recruteurs. Chaque année, l’ICAN permet aux étudiants de participer à des concours internationaux, et beaucoup de projets sont ainsi récompensés.

 

 

Retour sur quelques projets primés.

 

Bokida

Ce jeu, réalisé par des étudiants en 3ème année du Bachelor Game Design en 2013 a reçu 12 récompenses !

prix

Un nombre record de prix pour ce jeu destiné aux amateurs de jeux de construction type Minecraft, parmi lesquels une des distinctions les plus prestigieuses au monde, l’IGF Student Honorable mention reçu en 2014, ou le prix Hits Playtime reçu en 2013. Le jeu a continué à être primé jusqu’en 2016 et a été présenté dans la plupart des festivals de jeu internationaux. Il est depuis disponible à l’achat sur Steam, la plus grande plateforme d’achat dématérialisé.

 

 

Metanoia

Imaginé par des étudiants en 3ème année du Bachelor Game Design, ce jeu d’exploration a reçu le prix de la communauté au concours Hits Playtime en 2016. Le joueur contrôle un avatar qui évolue dans un monde dynamique avec beaucoup de fluidité. Le joueur peut explorer l’environnement et gagner en vitesse pour atteindre des lieux spécifiques.

 

 

Ombrage

Destiné aux amateurs de jeux de course, ce jeu réalisé par des étudiants en 3ème année du Bachelor Game Design propose une expérience d’exploration afin de découvrir une planète mystérieuse et inconnue. La sensation de conduite a été pensée la plus agréable pour l’utilisateur. Ce jeu a été récompensé par le prix du jury au concours Hits Playtime en 2017.

 

 

Vestige

Ce jeu de tirs place le joueur dans des arènes face à des ennemis à combattre. Imaginé par des étudiants en 3ème année du Bachelor Game Design se jeu s’est distingué au concours Hits Playtime 2019 en recevant le prix du jury.

 

200