Portes Ouvertes
Candidature
X
Samedi 05 décembre
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
En savoir plus

Les jeux vidéo des étudiants de l’ICAN au Grand « Games made in France » Festival

Publié le 28 octobre 2020

Capital Games organise un grand festival de Gaming Français, cette année en version online, à partir du 29 octobre. Parmi les participants, trois jeux vidéo des étudiants de l’ICAN ont été retenus.

 

 

L’incontournable « Games made in France » Festival

Défini comme LA vitrine du jeu Français avec près de 85 000 visiteurs, le Games Made in France c’est aussi 210 jeux professionnels présentés, plus de 100 heures de stream et 25 000 parties jouées. Le festival Games Made in France est l’événement online cette année , à ne pas manquer qui se déroulera à partir du 29 octobre prochain.

Les étudiants de l’ICAN  ont tenté leur chance et trois jeux ont été sélectionnés. Ils ont d’abord été testés en « preshowffage » le 24 et 25 octobre dernier, par Billiechou  influenceuse sur Twitch dans le milieu du gaming. Puis le jeu Obsidienne verra son trailer diffusé le jour de la cérémonie d’ouverture du festival le 29 octobre.

Le Gamer Mister MV  testera les trois jeux dès le deuxième jour du festival. La participation à un événement représente pour les étudiants de l’ICAN, une chance unique de pénétrer l’univers des professionnels de l’industrie du jeu vidéo.

 

Les jeux vidéo des étudiants de l’ICAN mis en avant

Véritable spécialiste de la formation dans le domaine du jeu vidéo, l’ICAN encourage ses étudiants à se surpasser pour leurs créations.

Aujourd’hui cela a porté ces fruits, trois jeux vidéo sont représentés lors du Games Made in France festival 2020.

Le premier s’intitule Obsidienne , il s’agit d’un jeu mystérieux où le joueur doit être capable de trouver une issue alors qu’il est enfermé dans un endroit clos. La solution : trancher les éléments qui l’entoure pour se frayer un chemin. Ce jeu est réalisé par des étudiants jeu troisième année de Bachelor Game Design. Ce jeu vidéo aura droit à un focus avec la diffusion de son trailer le jour de l’ouverture du festival.

 

 

Le second, Des Hommes avant tout, permet une expérience narrative de la Grande Guerre , au cœur des tranchées et des hommes. Une manière moderne et à la portée de tous d’apprendre les conditions de vie des hommes durant la Bataille de la Somme en 1916. Ce jeu a été réalisé de toutes pièces par des élèves de cinquième année de Mastère Game Design

 

 

Le troisième et dernier jeu qui s’appelle Orbitahedron, il a pour objectif de démultiplier vos sens au travers d’un voyage musical dans un décor psychédélique. Il a été pensé par des étudiants de deuxième année en Game Design à l’ICAN.

 

 

L’ICAN sera fièrement représenté avec des jeux différents, uniques, et crées par des jeunes étudiants passionnés par le monde du Gaming.

200