X
SPO du 14/12
L’ICAN vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Ces jeux vidéo qui ont marqué la Gamescom 2022

Actualité publiée le octobre 4, 2022

La Gamescom 2022, grande rencontre des acteurs de l’industrie vidéoludique, est une occasion en or de présenter ses nouveautés à grand renfort de bruit. Quelles sont les propositions marquantes de cette dernière édition ?

Gamescom 2022 : les titres phares

La Gamescom 2022 : c’est quoi ?

La Gamescom, c’est LE rendez-vous incontournable pour les éditeurs de jeux vidéo et les développeurs du monde entier. Cette année, la 9e édition a eu lieu à Cologne en Allemagne et a attiré près de 300 000 visiteurs.

En pratique, c’est une véritable manifestation professionnelle : les conférences sont organisées durant les heures d’ouverture, les stands des diverses maisons d’édition présentent leurs nouveautés, les visiteurs pouvant même tester les versions bêta des futures productions.

Les annonces marquantes de la Gamescom 2022

Cette année, certaines annonces de futurs jeux en cours de développement ont marqué l’industrie vidéoludique et le public de gamers présents. Bientôt disponibles, zoom sur les jeux les plus attendus.

Goat Stimulator 3

Sur la Gamescom 2022 a été présentée la première bande-annonce du gameplay de Goat Simulator 3. Le pitch : dans un univers déjanté, les chèvres terrorisent les habitants de la petite communauté insulaire de San Angora. Le joueur doit se débarrasser des intrus en disposant d’une trousse à outil fantasque et colorée.

Dead Island 2

Cette année, la Gamescom a été l’occasion de présenter la suite de Dead Island 2. Los Angeles subit une invasion de morts-vivants : les joueurs ont le choix entre 6 avatars immunisés à l’infection et combattent des hordes de zombies. Particulièrement gore, la 2e version du jeu est déjà en préachat et sa sortie est prévue en février 2023.

News Tales from the Borderlands

Simple annonce pour l’instant, News Tales from the Borderlands met en scène un trio de personnages qui doit arrêter le fabricant d’armes Tediore, qui cherche une nouvelle chambre forte. C’est un jeu d’aventure classique, où chaque personnage a un objectif et dans lequel les joueurs contrôlent leur destin en fonction des choix pris au cours du jeu. Le jeu sortira fractionné plusieurs en épisodes, mais ils seront disponibles tous en même temps, le 21 octobre prochain et sur toutes les plateformes.

Sonic Frontiers

Toujours sur Sega, le jeu Sonic Frontiers propose de nouveaux environnements et est agrémenté d’agréables détails sur l’histoire originale du jeu. Après de longues spéculations qui ont affolé le monde des gamers, la date de sortie a finalement été annoncée : le 8 novembre prochain, un jour avant God of War Ragnarok.

Return to Monkey Island

Dès le 19 septembre, on pourra retrouver sur PC et Switch le Return to Monkey Island. La version est disponible chez Geoff Keighley en précommande.

Hogwarts Legacy

Avec Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, les fans de la saga vont être servis. Jeu de rôle en mode ouvert, il offre aux joueurs de suivre des cours dans l’emblématique école des sorciers. Les joueurs peuvent choisir de suivre le gameplay en mode quête, trame narrative, et même décider s’ils souhaitent adhérer aux forces du mal.

Genshin Impact

Jeu de rôle, c’est la 3e édition de Genshin Impact, qui est proposée à l’occasion de la Gamescom 2022. Elle comporte trois nouveaux personnages jouables et une nouvelle région à explorer. La nouvelle version est déjà disponible.

Homeworld 3

Le gameplay de Homeworld 3 est sorti : la bande-annonce conserve l’esthétique froide de la série, faisant de chaque bataille une œuvre d’art vidéoludique. Les joueurs peuvent utiliser les carcasses des vaisseaux qui flottent parmi les ruines dans l’espace pour se cacher ou se protéger. Sortie au premier trimestre 2023.

The Lords Of The Fallen

Cette année, The Lords Of The Fallen a été annoncé. Il prend la suite du jeu de rôle éponyme, mais a lieu près de 1000 ans après la fin du premier opus. Il s’agit d’un jeu sous la forme souls-like, disponible sur PC et consoles dernière génération. Développé par Hexworks, le jeu propose des armes et des nouvelles capacités magiques pour les avatars. Les joueurs peuvent choisir les armes, les armures et les sors qui vont définir leur personnage (et ses habilités).

Gotham Knights

Enfin une date de sortie annoncée pour Gotham Knights : le 21 octobre 2022. Jeu d’action en monde ouvert, la version est agrémentée de nouveaux méchants. : Harley Quinn et Gueule d’Argile vont prendre place aux côtés des célébrissimes Mr. Freez et Le Pingouin.

Moonbreaker

Développé par le studio Unknown Worlds, Moonbreaker est une toute nouvelle licence. C‘est un jeu de stratégie en temps réel qui comprend des figurines à collectionner et à peindre via un système de personnalisation ultra-détaillé.

The Callisto Protocol

Jeu d’horreur par excellence, The Callisto Protocol inclus des mutants errants et des créatures en tous genres. Le personnage principal, Jacob, possède des pouvoirs télékinésies. Il peut attraper ses ennemis et les faire flotter, les utiliser comme bouclier ou même les lancer.

Tortuga – A Pirate’s Tale

Grande révélation de la Gamescom 2022, Tortuga – A Pirate’s Tale est un jeu tactique au tour par tour. Le joueur peut rêver de devenir Barbe Noire et se battre contre les anciennes puissances coloniales. On devient capitaine via l’élection à bord et il faut remplir clairement ses objectifs de leader : remporter des batailles navales et répartir équitablement le butin. Il existe même près de 360 configurations pour personnaliser son navire.

Under The Waves

Under The Waves est un jeu d’aventure narratif, qui aborde les thèmes de la mort et de la solitude via le personnage du plongeur Stan, isolé dans une base sous-marine. L’environnement sous-marin est exceptionnel à explorer : cavernes, épaves, animaux marins, etc. Uniquement disponible sur liste de souhaits : simple annonce, aucune date de sortie n’a été fixée.

Lies of P

Le retour de Pinocchio, avec son trailer de très haute qualité, a été présenté à la Gamescom. Il laisse espérer un jeu de très bon niveau, tant côté gameplay que sur l’aspect de l’esthétisme graphique. Disponible courant 2023, le titre arrivera également sur le Xbox Game Pass.

High On Life

High On Life, par le créateur de Rick et Morty, est un jeu de tir à la première personne. Le joueur lutte contre un cartel extraterrestre à l’aide d’armes … qui peuvent parler. Personnages à part entière, elles sont vulgaires et très bavardes. On retrouve la patte du créateur de dessin animé.

Atlas Fallen

Nouvelle licence très remarquée, Atlas Fallen a offert au public de la Gamescom un trailer laissant entrevoir un gameplay attractif. En RPG, le jeu coopératif sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series.

À l’ICAN, les étudiants bénéficient d’un apprentissage de très haut niveau académique et technique en développement de jeux vidéo.

La Gamescom, c’est la plus grande plateforme commerciale d’Europe pour l’industrie vidéoludique. Une excellente occasion de créer des contacts dans le secteur.

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
SAS Videnum

3 campus en France
Suivez-nous !

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
SAS Videnum

200