X
SPO du 15/12
L'ICAN vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Speed meeting : une journée dédiée au recrutement pour rapprocher étudiants et entreprises qui recrutent

Actualité publiée le novembre 10, 2021

L’EFET STUDIO CRÉA et l’ICAN organisent une journée de speed meeting en distanciel le 18 novembre prochain. Cet événement, organisé par le service des Relations Entreprises, permet aux étudiants de trouver leur future alternance dans des conditions optimales. Cette rencontre sera axée autour des métiers du web, de l’animation et du design 3D, du game design, du design graphique et de l’architecture d’intérieur.

L’EFET STUDIO CRÉA et l’ICAN organisent une journée de speed meeting en distanciel le 18 novembre prochain

 

Tout au long de cette journée, les étudiants pourront rencontrer et échanger avec une quinzaine d’entreprises qui recrutent. Les entretiens durent en moyenne une vingtaine de minutes, le temps de convaincre les recruteurs et décrocher l’alternance de ses rêves. Ce moment d’échange permet de gagner un temps précieux dans le processus de recherche, une situation avantageuse pour les étudiants comme pour les entreprises.

L’opportunité de concrétiser son projet professionnel

Ce speed meeting accueillera des entreprises de secteurs variés pour recruter sur des postes de graphistes, motion designers, UX designers, web designers, créateurs de jeux vidéo, architecte d’intérieur etc. Seront notamment présents Lord Of Web, YOTTA, Purple Reality, Popmii ou encore GO TOUCH VR. Au total, 24 offres d’alternance seront proposées.

 

« Pour ce speed meeting, les étudiants peuvent se positionner directement sur les entretiens de leur choix via leur espace MYGES. Les professionnels découvrent donc les étudiants directement lors de l’entretien, ce qui est une vraie chance pour les étudiants qui ont l’opportunité de se présenter en dehors du processus classique de recrutement. Les entreprises sont assurées de rencontrer des étudiants motivés et réellement intéressés par le poste. » explique Pauline Cramaussel, Responsable des Relations Entreprises et des Admissions de l’ICAN et de l’EFET STUDIO CRÉA.

 

Grâce aux formations délivrées et au professionnalisme acquis au sein de l’ICAN et de l’EFET STUDIO CRÉA, les étudiants sont rapidement opérationnels. Chaque année, les entreprises expriment leur satisfaction et renouvellent leur partenariat pour accueillir des étudiants motivés et impliqués. Lors du speed meeting organisé le 30 septembre dernier, pas moins de 16 étudiants ont trouvé leur alternance grâce à cette journée. Un gage de confiance et une reconnaissance qui permet de réitérer plusieurs fois par an ce genre d’événement.

 

Un soutien tout au long du processus de recrutement

Le service Relations Entreprises de l’EFET STUDIO CRÉA et de l’ICAN accompagne les étudiants tout au long du processus de recrutement et prépare les étudiants dans les meilleures conditions.

 

« 48h avant le speed meeting, chaque Chargé(e) de Relations Entreprises coache, en présentiel ou en distanciel, les étudiants qui se sont positionnés sur des entretiens. Ils les aident notamment à préparer leur discours professionnel, à comprendre le détail des fiches de poste, à approfondir leurs connaissances des entreprises qu’ils rencontreront, à se préparer aux questions des recruteurs, etc… Tout au long de la journée de speed meeting, le service RE est également présent pour accompagner les étudiants et les entreprises afin de s’assurer du bon déroulé des entretiens. Par la suite, l’équipe suit le processus de recrutement auprès de chaque entreprise et la mise en place des contrats. » complète Pauline Cramaussel.

 

 

Des speed meetings et autres événements dédiés au recrutement ont ainsi lieu tout au long de l’année pour permettre aux étudiants d’avancer sereinement dans leurs études.

200