X
JPO live du 27/10
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Découvrez Glow, une communauté engagée autour de business women inspirantes

Actualité publiée le juillet 16, 2021

Quatre alumni de l’ICAN ont développé « glow », une plateforme en ligne regroupant les meilleures masterclass de femmes entrepreneuses françaises. Caroline Receveur, Justine Hutteau, Safia Ayad ou encore Julie Chapon… Ces noms vous disent sûrement quelque chose et pour cause : elles sont les business women 3.0 qui inspirent des milliers de femmes chaque jour. Focus sur cette création 100% féminine.

 

 

 

 

Clara Bouille, Jessica Keidjian, Sandra Le Roux et Pauline Tuyéras, anciennes étudiantes du Bachelor Web Design et Communication Graphique de l’ICAN ont uni leurs idées et leurs compétences pour développer ce projet audacieux. Un espace privilégié pour partager des méthodes, astuces et petits secrets de femmes d’affaires, d’auto entrepreneuses ou d’influenceuses, pour soutenir et encourager toutes les jeunes femmes qui souhaitent se lancer.

 

 

Une plateforme pour se rassembler autour de l’entreprenariat

Chaque jour, de plus en plus de femmes souhaitent prendre les rênes de leur vie professionnelle en se lançant dans un projet entrepreneurial. Beaucoup de personnes sont curieuses de connaître le mode de vie des business women influentes et la manière dont elles gèrent leur travail, leur style de leadership et les expériences qui les ont aidées à devenir plus efficaces.

 

Raconter des histoires et provoquer des émotions permet de favoriser la mémorisation et constitue donc un mode d’apprentissage rapide et impactant. C’est à partir de ce constat que les 4 jeunes femmes ont décidé de proposer une plateforme en ligne regroupant des masterclass des femmes entrepreneuses d’aujourd’hui pour inspirer celles de demain.

 

 

Une saison, une business woman

Glow permet non seulement de répertorier toutes les expériences de grandes femmes d’affaires dans un seul et même endroit mais aussi d’interagir directement avec elles afin d’avoir une vision plus claire du business et de l’entreprenariat.

 

Les personnes intéressées peuvent devenir membre de cette communauté de Girls Boss grâce à un abonnement. Chaque mois une nouvelle entrepreneuse racontera son expérience et donnera des tips pour réussir.

 

 

Interagir pour mieux agir

Regarder c’est bien, agir c’est mieux ! A votre tour de poser toutes les questions qui vous empêchent d’avancer. Les Business Women vous accorderont une demi-journée par mois pour y répondre.

Plusieurs sujets seront abordés liés à divers enjeux sociétaux : du Made In France au partenariat avec des associations, en passant par la mise en place d’actions solidaire…

 

À la fin de chaque saison, vous pourrez donner votre avis sur les épisodes et participer au choix des thèmes à venir.

200