X
JPO du 03/07
L'ICAN vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Lost in blindness : un jeu vidéo innovant développé par 3 alumni de l’ICAN

Actualité publiée le mai 17, 2021

Trois anciens élèves du Bachelor Game Design de l’ICAN ont fait un pari osé : créer un jeu vidéo en se basant sur ce que ressentent les personnes non voyantes. En faisant appel aux autres sens des joueurs, les trois créateurs proposent une toute nouvelle expérience dans le monde du gaming. Zoom sur ce jeu vidéo pas comme les autres.

 

Visuel Lost in blindness

 

Thomas Pilling – Game Designer et Sound Designer, Hugo Villette-Zolty – Game Designer et Florian Noir – Programmeur sont 3 jeunes passionnés de jeux vidéo. L’équipe s’est implantée en plein cœur de Paris pour développer son studio : Unseen Interactive. Leur objectif est d’innover dans le milieu du gaming, en mixant amusement et expérience sociale. Les aventures proposées sont essentiellement auditives, ce qui permet aux joueurs de découvrir le gaming d’une toute autre façon.

 

Lost in blindness : la promesse d’un jeu comme vous n’en avez jamais vu

Dans Lost in blindness, le joueur joue le rôle d’Alex, un archéologue aveugle, qui suit les traces de la civilisation Maya, actuellement disparue. Les décors sont en 3D afin de rendre l’expérience plus réelle et le joueur est guidé uniquement par des sons.
Explorer un temple en plein milieu de l’Amazonie en étant non voyant devient alors possible, ainsi que résoudre des énigmes et même des puzzles. Avec l’ouïe comme seule alliée, le joueur devra changer sa manière de jouer et d’avancer dans l’histoire, tout en réussissant à combattre les obstacles du jeu.

 

Des bancs de l’ICAN aux bureaux de leur studio

Grâce à l’ensemble des cours qu’ils ont suivi à l’ICAN, une école professionnalisante de par son matériel de haute technologie et sa pédagogie basée sur le « Learn by Doing », les trois alumni ont pu se lancer directement dans la création de jeu vidéo à la suite de leur Bachelor Game Design.
De nombreux alumni de l’ICAN s’épanouissent aujourd’hui dans le monde du Gaming, comme Thomas, Hugo et Florian.

200