X
JPO live du 29/09
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Top 5 des meilleures agences de motion design à suivre en France

Actualité publiée le juillet 26, 2021

Le motion design est une spécialité à cheval entre l’art visuel, la communication et les nouvelles technologies. Il fait appel à de solides compétences techniques en animation 3D, en effets spéciaux, en graphisme numérique et en sens artistique. Quelles sont les cinq meilleures agences de motion design en France à suivre cette année et comment se former pour y travailler ?

 

Meilleures agence motion design ICAN

5 agences de motion design à suivre

L’agence Gorille cherche à toujours promouvoir l’innovation et ses équipes dynamiques mettent l’accent sur le contact avec leurs clients partenaires. L’agence propose en effet à ses clients une plateforme en ligne où ils peuvent suivre en direct l’évolution du projet en temps réel.

 

Plus internationale, l’agence spécialisée en motion design 87 Seconds travaille avec de grandes entreprises comme Thalès ou Garnier et s’est déjà implantée dans plusieurs villes comme Paris, Tokyo, New York ou Milan. Elle propose de créer des vidéos publicitaires, éducatives et interactives qui s’appuient sur une stratégie de communication complète et adaptée aux besoins de ses clients.

 

L’agence Full Content travaille avec de grands noms français comme Lenôtre, La Redoute ou Saint-Gobain. Elle a différents domaines d’expertise : motion design, 2D, 3D, etc. Elle réalise des clips vidéo qui s’intègrent dans une stratégie de communication visuelle et digitale stable et complète. Très inventive, elle signe des productions simples, originales et innovantes.

 

Pour découvrir une agence de motion design qui propose à ses clients un accompagnement dans toutes les étapes de mise en place d’une stratégie de communication audiovisuelle, c’est vers Fygostudio qu’il faut se tourner. Elle est présente aux côtés de ses clients de la conception à la diffusion d’une campagne et cela lui a valu de travailler avec Danone, LVMH ou encore Engie.

 

Adveris est une agence spécialisée dans le motion design qui présente un panel ultra complet de services digitaux. Dans un format très court, elle présente les produits de ses clients en respectant leur identité et en transmettant leurs valeurs.

Comment travailler dans une agence de motion design ?

Les recruteurs des agences de motion design sont attentifs au parcours universitaire du candidat, qui doit être axé sur l’apprentissage technique. En effet, ce qui importe est de faire preuve de compétences pratiques de haut niveau et d’expérience professionnelle solide.

 

Une bonne formation doit donc contenir ces deux volets : des enseignements théoriques à visée pratique et des projets encadrés par les enseignants. Il est important d’avoir eu l’occasion de suivre des stages dans des agences spécialisées dans le motion design. Ainsi, la modalité de l’apprentissage en alternance dans un cursus est un plus activement recherché par les recruteurs du secteur.

 

Dans le monde du motion design, l’apprentissage technique par les professionnels du secteur est privilégié et c’est cette dynamique d’enseignement que propose l’ICAN. Sa pédagogie innovante, axée sur les projets et le suivi de stages en entreprise, permet à ses étudiants de décrocher un titre reconnu par l’État et prisé par les agences de motion design. En suivant le Bachelor Design 3D et Animation de l’ICAN, vous pourrez devenir de véritables experts du motion design.

 

Les agences de motion design proposent des services complets de grande qualité à des clients toujours plus nombreux. Exigeantes dans leurs critères de recrutement, elles n’hésitent cependant pas à s’entourer de jeunes collaborateurs sérieusement formés et dynamiques.

200