X
JPO du 11/02
L’ICAN vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

#ALUMNIICAN : RENCONTRE AVEC Jeryce Dianingana, 3D Environment artist at Rocksteady

Publié le 20 avril 2021

Présentez-vous-en quelques mots…

Bonjour, je m’appelle Jeryce Dianingana, je suis 3D Artist principalement dans l’industrie du jeu vidéo où j’ai pu avoir l’occasion de travailler avec des entreprises telles que PrettySimpeGames à Paris, Ubisoft à Quebec et Eidos à Montreal.

 

Quand avez-vous intégré l’ICAN et pour quelle formation ?

J’ai intégré le Bachelor Game Design de l’ICAN en 2011, où je me suis spécialisé en graphisme.

 

D’après vous, quels ont été les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?

De pouvoir choisir ! Dans cette formation vous avez la chance de voir dans son ensemble toutes les matières qu’il vous faudra pour créer votre propre jeu. J’hésitais beaucoup entre devenir Game Designer et Artiste. Pouvoir en apprendre plus sur ces deux fonctions m’a permis naturellement, au travers des projets de fin d’années, de me diriger vers celui dans lequel j’étais le plus à l’aise et qui est devenu aujourd’hui mon métier.

 

Quel souvenir gardez-vous de vos années d’étude au sein de ICAN ?

Les gens que j’ai rencontrés, que ce soit les professeurs, l’administration et des camarades qui restent encore aujourd’hui des gens très importants pour moi. Participer à des salons comme la Paris Games Week, pouvoir inspirer ceux qui s’intéressent aux formations de l’ICAN, les soirées, les activités extra-scolaire, le BDE et l’alchimie entre les élèves et les professeurs, qui sont très compréhensibles et à l’écoute. Le stress des soutenances de fin d’année, de montrer son projet final à l’ensemble du jury, de voir des personnes avoir du fun sur votre création.

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?

Etre fort mentalement, ne pas avoir peur de prendre des initiatives et de penser en dehors des règles. Il n’y a pas énormément de places dans ces métiers, soyez soudé les uns avec les autres car les contacts sont très importants. Les camarades que vous avez aujourd’hui peuvent devenir vos collègues de demain.

 

 

 

Avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?

Bien sûr, certains camarades sont aujourd’hui comme des membres de ma famille, nous nous échangeons des contacts, offre d’emplois et astuces du métier.

 

Concernant votre parcours professionnel :

Avez-vous rencontré des difficultés lors de vos entretiens d’embauche ? Si oui lesquelles ?

Non je n’ai jamais rencontré de difficulté à mes entretiens personnellement. Evitez d’être timide, voyez un entretien d’embauche comme un échange d’information entre vous et peut être votre futur collègue et non comme un test ou une épreuve. Posez des questions, soyez relaxe, essayez de faire une blague ou deux !

 

Votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?

La formation m’a permis de mieux me diriger, de savoir là où je voulais aller. Ce qui m’a permis d’atteindre mon objectif c’est l’acharnement, le travail à la maison, la curiosité et la rigueur, ne vous contentez pas de juste suivre la formation, parce qu’une fois sortis du cadre scolaire vous vous sentirez surement seul.

Tout le monde peut avoir le diplôme avec un minimum d’effort, mais trouver un métier c’est un autre challenge.

 

Parlez-nous de votre poste (CDI?, mission…)

Je suis en CDI chez Eidos –Montréal en tant qu’Environment Artist 3D. Ma mission est de retranscrire l’idée des Directeurs Artistiques et des Concept Artists en 3D et donner tout mon possible afin que ce soit le plus beau possible pour les futurs joueurs.

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
SAS Videnum

3 campus en France
Suivez-nous !

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
SAS Videnum

200