#ALUMNIICAN : RENCONTRE AVEC Tanya Trivic, Artiste 3D

Publié le 20 April 2021

Présentez-vous-en quelques mots…

Je suis une jeune expatriée qui vit au Québec. Je travaille dans le domaine de l’environnement 3D et je croque la vie à pleines dents.

 

Quand avez-vous intégré l’ICAN et pour quelle formation ?

J’ai intégré l’ICAN en 2016 pour suivre le Bachelor Design 3D et Animation. J’y ai fait mes deux premières années sur le campus de Paris avant de partir en échange au Cégep de Matane.

 

D’après vous, quels ont été les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?

Les bases mais surtout la composition. Cela semble anodin quand on fait de l’animation et de la 3D mais on utilise énormément le composing et parfois sans s’en rendre compte.

 

Quel souvenir gardez-vous de vos années d’études au sein de l’ICAN ?

Des nuits courtes parfois mais surtout beaucoup de joie, de rires et d’entraide.

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?

De ne jamais lâcher, de toujours croire en eux et en leurs capacités. Être junior ne veut pas dire que vous devez vous laissez faire, alors n’hésitez pas à communiquer avec d’autres personnes. Votre bien être passe aussi par votre travail.

 

Avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?

Oui, lors de mon retour en France j’ai revu ceux de ma promo ainsi que plusieurs anciens. J’ai aussi pris le temps de rencontrer et de parler avec les nouveaux étudiants.

 

Concernant votre parcours professionnel :

Avez-vous rencontré des difficultés lors de vos entretiens d’embauche ? Si oui lesquelles ?

Quand on est jeune diplômée, la difficulté majeure est qu’on est dans sa première recherche d’emploi. Un junior n’a pas beaucoup d’expérience et c’est ce qui est généralement demandé, même quand on postule à une offre de premier emploi.

Personnellement la seule difficulté que j’ai rencontrée, c’est quand j’ai passé un entretien en anglais pour Technicolor.

 

Votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?

Grâce à ma formation, j’ai pu obtenir une bourse d’honneur remise par un Studio, j’ai pu intégrer, un mois après la fin des cours, un studio de production et de conception. Alors oui je dirais que l’ICAN a permis à tout cela de se concrétiser.

 

Parlez-nous de votre poste (CDI?, mission…)

Je suis Artiste 3D généraliste/teck Check au sein de L’Atelier Animation. Je m’occupe de tout ce qui touche à la scène 3D, lighting, texturing, modeling, animation.
Je viens en aide sur des scènes qui sont bloquées ou qu’il faut retravailler, comme par exemple de l’interpénétration entre deux éléments, une topologie à refaire, un lighting qui ne fonctionne pas…

 

Robot Mascotte ICAN

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
Dernière mise à jour : Juillet 2023

4 campus en France

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200