Portes Ouvertes
Candidature

Les Bachelors de l’ICAN dans le top du Classement Eduniversal 2019-2020

Publié le 11 décembre 2019

L’agence d’évaluation de l’enseignement supérieur mondial EEA publie aujourd’hui son classement annuel des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles pour l’année 2019-2020. Deux Bachelors de l’ICAN, Institut de Création et Animation Numériques, apparaissent en haut des classements.

Eduniversal

Le palmarès Eduniversal est établi par une agence indépendante qui évalue et analyse de manière transparente et objective des formations de l’enseignement supérieur selon trois critères principaux : la notoriété de la formation, les salaires et débouchés à la sortie, le taux de satisfaction des étudiants. Des bonus viennent ensuite compléter les spécificités de chaque classement. La véracité de toutes les données des enquêtes sont méticuleusement passées à la loupe par l’agence. Il en résulte un classement mesurant le degré d’expertise d’un programme, sa capacité à former, à placer les étudiants ou à leur permettre de bonnes conditions de poursuite d’étude.

Sur près de 550 formations répertoriées dans le classement des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles, l’ICAN apparaît dans le haut du classement de la rubrique Jeux Vidéo. Classé n°1, le Bachelor Game Design permet aux étudiants de se former, en 3 ans, à la conception et réalisation d’univers en tout genre, la réalisation de modélisations 3D, la création d’objets et écritures de scénarios qui font parties de la palette d’expression des Game Designer pour concevoir des jeux vidéo, en produisant des univers complets remplis d’astuces et de niveaux différents. Cette formation permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’état niveau 6.

Classé n°3, dans la rubrique Animation et Création Numérique, le Bachelor Design 3D et Animation s’adresse à des passionnés de films d’animation et de cinématiques 3D. Cette formation sur 3 ans permet d’explorer les techniques de l’animation de personnages en tout genre, séquences cinématiques 3D, animation 2D et autres compositing qui font parties de la palette d’expression des animateurs numériques pour fabriquer des mini-séries d’animation en Flash, produire des génériques d’émissions riches en couleurs et en effets, ou réaliser un court métrage d’animation. A la fin du cycle, les étudiants se voient obtenir un diplôme reconnu par l’état niveau 6.

 

200