X
JPO live du 29/09
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

5 créations, 5 univers : découvrez les réalisations 3D des étudiants

Actualité publiée le août 5, 2021

Dans le cadre de leur projet de second semestre, les étudiants en première année de Bachelor Design 3D et Animation à l’ICAN devaient réaliser un univers, une ville et un véhicule en 3D. Ils ont tous proposé des lieux et environnements très différents, nous plongeant ainsi dans une atmosphère propre à chacun, grâce à la 3D.

 

Réalisations 3D Bachelor Design 3D et Animation ICAN

 

Découvrez ces cinq projets : Arabic City réalisé par Mohamed Riad Attaf, Back To Venice réalisé par Julien Malgorn, Street réalisé par Irina Marchand, Poulpe réalisé par Maxence Meziere et celui de Lucas Nascimbeni.

L’animation 3D, qu’est-ce que c’est ?

L’animation 3D consiste à réaliser numériquement des objets, des lieux ou des personnages de la manière la plus réaliste qui soit. Depuis 1970, l’animation 3D ne cesse de se développer et les productions sont de plus en plus réalistes. Que ce soit dans le cinéma, la publicité ou les jeux vidéo, cette technique de réalisation reste celle qui demande le plus de précision et de perfectionnisme.

 

Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes souhaitent se spécialiser dans ce milieu, c’est pourquoi de nombreuses formations ont vu le jour. À l’ICAN, le Bachelor Design 3D et Animation est totalement dédié à cette thématique. Création de mini-séries d’animation, production de génériques d’émissions ou encore réalisation d’un court métrage d’animation, ce cursus professionnalisant permet aux étudiants de développer leur créativité. A la fin de ce Bachelor, l’étudiant obtient un titre RNCP niveau 6 de Designer Numérique, reconnu par l’Etat.

 

C’est par le biais de cette formation que les étudiants ont eu pour défi la réalisation de ce projet.

Développer sa patte créative

D’un souk au Maroc en passant par les gondoles de Venise ou encore des rues citadines, les projets des étudiants sont tous plus créatifs les uns que les autres. Ils se sont appliqués sur les tous détails : les lumières, les couleurs, les textures, les objets typiques des lieux et même les bruits, pour rendre les décors réalistes.

 

 

Back to Venice, réalisé par Julien Malgorn

 

 

 

 

Arabic City, réalisé par Mohamed Riad Attaf

 

 

 

Mohamed, Julien, Irina, Maxence et Lucas, tous en première année de Bachelor Design 3D et Animation, ont profité de ce projet pour mettre en pratique les connaissances théoriques acquises tout au long de leur année.

200