X
Live étudiants 16/06
Echangez avec nos étudiants à 18h30
Je m'inscris au live
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Quels sont les avantages de l’alternance dans le web et digital ?

Actualité publiée le décembre 8, 2021

Les nouveaux métiers du web et digital explosent ces dernières années : chef de projet, lead developer, traffic manager, designer UX ou encore social media manager… Les opportunités se multiplient et la crise sanitaire a été un véritable accélérateur de la digitalisation des entreprises. Pour former des professionnels capables de s’adapter à la vitesse du numérique, les écoles spécialisées dans ce domaine sont de plus en plus nombreuses à proposer des formations en alternance aux étudiants. Pourquoi réaliser une alternance dans le domaine du web & digital ?

 

Avantages alternance web et digital - ICAN

 

Gagner de l’expérience professionnelle

Le succès des contrats d’alternance en digital est principalement dû à la garantie de trouver un emploi beaucoup plus facilement qu’avec un cursus classique, grâce à une expérience professionnelle solide.

 

En effet, le secteur du web marketing est en mutation permanente, du fait des évolutions des nouvelles technologies et outils. C’est pourquoi les recruteurs sont à la recherche de profils parfaitement autonomes et réactifs, capables de s’adapter rapidement. Une première expérience professionnelle dans ce milieu représente donc un atout non-négligeable. Il arrive d’ailleurs parfois qu’à l’issue de son cursus, l’étudiant en digital soit directement recruté par l’entreprise dans laquelle il réalise son alternance.

 

Acquérir des connaissances solides et des compétences techniques

Réaliser une alternance dans le web et digital, c’est être à la fois étudiant et salarié. Cette double casquette permet d’acquérir, tout au long du parcours scolaire, des connaissances théoriques et pratiques solides, qui seront utiles à la suite des études. De plus, grâce à l’expérience terrain, l’étudiant peut mettre directement en application les notions vues en cours, évoluer plus rapidement et être force de proposition en entreprise.

 

Pour consolider directement ses acquis, il possible de réaliser une alternance dans le domaine du web et digital dès la première année d’études post-bac. « J’ai intégré le Bachelor Web Design et Communication Graphique de l’ICAN dans le but de me former aux métiers du web. C’est d’ailleurs la possibilité de faire de l’alternance dès la première année qui a orienté mon choix vers cette école. Le Bachelor est accessible aux débutants comme aux initiés, et permet d’apprendre et de se perfectionner dans de nombreux domaines, autant en design qu’en développement web. La plupart des intervenants sont des professionnels du métier, qui transmettent avec passion leur savoir-faire. » explique Julie François, étudiante en 3e année du Bachelor Web Design et Communication Graphique de l’ICAN.

 

 

De fait, réaliser son alternance dans le web et digital, c’est mettre toutes les chances de son côté pour s’insérer rapidement dans le monde du travail, dans un univers en pleine expension et qui promet un avenir plein de challenges.

200