X
SPO du 14/12
L’ICAN vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

10 tips pour bien se préparer au prochain Speed Meeting de l’ICAN

Actualité publiée le juin 9, 2022

L’apprentissage et l’acquisition de nouvelles compétences par le biais de stage et d’alternance est au cœur des formations icaniennes. C’est pourquoi le service des Relations Entreprises de l’ICAN organise régulièrement des évènements dédiés au recrutement pour permettre aux étudiants d’entrer directement en contact avec les recruteurs. Le prochain speed meeting 100% digital se tiendra le 23 juin prochain. A cette occasion, l’ICAN vous donne quelques conseils pour réussir vos futurs entretiens d’embauche.

 

Visuel_Speed_meeting_Juin

 

Une opportunité à saisir

Ouvert aux étudiants et aux nouveaux inscrits, ce speed meeting regroupera une vingtaine d’entreprises : Safran electronics & defense, Tech Kids Academy, Ecole Polytechnique, Focus entertainment, BTL diffusion… De nombreuses offres de stage et d’alternance seront à pourvoir, sur des postes en corrélation avec l’univers des formations de l’ICAN : créateur d’artworks 2D, concepteur de jeux vidéo, animateur ateliers créatifs, graphiste, modélisateur 3D, assistant DA, motion designer, web designer, intégrateur web et bien d’autres encore.

 

A ce titre, certains étudiants auront l’opportunité d’intégrer les studios EternalHorizons dans le cadre du développement de « Mechachain », un jeu de combat de robots représentant une collection de NFT, et auront pour mission de réaliser les visuels 2D du jeu.

 

« Le speed meeting offre à tous les étudiants de l’ICAN l’opportunité de décrocher un entretien sans passer par la phase de pré-sélection. C’est à eux de choisir l’entreprise dans laquelle ils souhaitent travailler et non l’inverse. » affirme Luna, Chargée des Relations Entreprises.

Comment se préparer au speed meeting ?

Le service des Relations Entreprises de l’ICAN accompagne les étudiants de A à Z dans la préparation aux entretiens en amont de cette journée intensive. Voici quelques conseils pour réussir à coup sûr vos entretien :

 

Avant l’entretien :

  • Renseignez-vous sur l’entreprise et préparez quelques questions.
  • Préparez votre présentation : ne vous présentez pas en lisant son CV. Soyez clair et faites des liens entre ce que vous avez fait et les missions du poste auquel vous postulez.
  • Préparer les questions types : qualités/défauts, projet professionnel, qu’attendez-vous de cette alternance, …
  • Pensez à vérifier votre liste de rendez-vous.

 

Pendant l’entretien :

  • Soyez souriant et motivé.
  • Prenez toujours des notes sur la fiche de poste.
  • Si les recruteurs vous demandent « avez-vous des questions ? » : posez toujours au moins une question pour montrer votre détermination et votre intérêt pour le poste et l’entreprise.

 

Après l’entretien :

  • Demandez la suite du processus de recrutement pour connaître les différentes étapes.
  • Pensez à demander les coordonnées du recruteur pour le relancer si besoin.
  • Envoyez-lui un mail en fin de journée pour le remercier du temps accordé et renouveler votre motivation, en mettant votre CV en pièce jointe.

 

Vous avez à présent toutes les clés en main pour réussir à décrocher votre stage/alternance ! Bonne chance à tous.

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
SAS Videnum

3 campus en France
Suivez-nous !

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
SAS Videnum

200