X
JPO live du 05/10
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Quels sont les meilleurs jeux vidéo pour mobile ?

Actualité publiée le février 24, 2022

Le nombre de téléchargements de jeux vidéo mobile a explosé durant les périodes de confinement. Ce type de jeu s’avère d’une grande qualité : graphisme, jouabilité et game play ont le même niveau que les jeux d’arcades ou de console. Les personnes qui ont découvert ces interfaces en 2020 sont conquises et une véritable demande émerge. Quels sont les meilleures propositions sur le marché et comment se former au développement de jeux vidéo mobiles ?

 

Jeux vidéo sur mobile : remise au goût du jour des jeux old-school ?

Le développement sur mobile de certaines licences a été l’occasion de donner une seconde jeunesse à certains jeux. Populaire, mais aussi de très bonne qualité, le jeu vidéo mobile est intergénérationnel. Pour preuve, le célébrissime Super Mario Run fait partie des logiciels les plus téléchargés sur smartphone.

 

Un autre jeu vidéo mobile reprend une licence bien connue de la communauté des joueurs. Pokemon Go a fait massivement parler de lui à sa sortie, et le jeu continue de fédérer un grand nombre d’adeptes. En ayant recours à la réalité augmentée, les créateurs du jeu signent une production de très haut niveau technique sur téléphone.

 

Toujours bien positionné au classement des jeux vidéo sur smartphones, les Sims Mobile est lui aussi un jeu ancienne génération qui a profité de l’engouement des divertissements sur les appareils mobiles pour se réactualiser. Le joueur peut reprendre sa partie à tout moment de la journée et continuer à faire évoluer son personnage dans tous les aspects de sa vie.

 

 

 

Jeux vidéo et appareils mobiles : une offre complète

Du fait de la démocratisation des smartphones, les éditeurs de jeux vidéo sur mobiles doivent proposer une offre complète et très diversifiée afin de toucher un public très large. En effet, toutes les catégories de la population possèdent un smartphone (ou une tablette).

 

En matière de jeux vidéo sur mobile, il en faut donc pour tous les goûts et les technologies de pointe qui équipent les smartphones permettent aujourd’hui de créer des univers cohérents, aux graphismes qui viennent concurrencer les logiciels des ordinateurs ou des consoles. C’est ce que propose Genshin Impact. Le jeu est sorti en septembre 2020 sur PC, PS4 et smartphone, proposant ainsi une déclinaison de son univers sur plusieurs appareils. Son esthétisme, proche des mangas japonais est couplé à un game play qui le rend très apprécié des utilisateurs.

 

Monument Valley (version 1 et 2) est un jeu qui propose de résoudre des casse-têtes ou des puzzles. Le joueur est plongé dans un univers onirique, où il guide un petit personnage à travers les niveaux dont la difficulté s’accentue au fur et à mesure.

 

Les plus jeunes ont vivement apprécié le jeu LEGO Junior ou encore Minecraft qui favorise et encourage la créativité.

 

Pour apprendre à développer des jeux vidéo mobiles et à proposer des initiatives innovantes adaptées à tous les publics, il est capital de suivre une formation complète et professionnalisante. À titre d’exemple, l’ICAN, propose des formations complètes dans l’univers du Game Programming ou de l’Animation 3D.

 

 

 

Les jeux vidéo sur les appareils mobiles ont le vent en poupe et leur succès ouvre la voie à de nombreuses possibilités pour les professionnels. Opter pour une formation spécialisée dans les jeux vidéo est un choix très judicieux.

200