Le Service Relations Entreprises : un allié pour votre projet professionnel

Actualité publiée le 24 April 2024

L’ICAN s’engage à accompagner tous ses étudiants dans la construction de leur projet professionnel dans les meilleures conditions possibles.

 

C’est pourquoi, nous mettons à leur disposition un service relations entreprises pour les aider dans leur démarche.

speed meeting entre entreprise et étudiants

L’importance du réseau professionnel pour réussir

Que vous soyez en quête d’un stage, d’une alternance ou tout simplement d’opportunités professionnelles, cultiver un réseau professionnel solide et durable est essentiel.

 

Parce qu’à l’ICAN nous sommes conscients de cela et que nous savons que le développement d’un réseau professionnel est un élément clé de réussite professionnelle, nous mettons en place plusieurs dispositifs pour aider et accompagner nos étudiants.

 

Tout d’abord, il faut savoir que l’ICAN dispose d’un réseau d’entreprises partenaires en lien avec ses domaines d’enseignement telles qu’Ubisoft, X&Immersion, Arkham Studio, Madbox, Sloclap, France TV, Ardanti, Popmii, etc. Mais aussi d’un grand nombre d’entreprises d’accueil qui lui font confiance comme Cyanide Studio, Air France, Société Générale, Allianz, Arka Studio, Le Figaro, etc. Ce lien de confiance permet d’enrichir les opportunités professionnelles qui peuvent s’offrir à nos étudiants.

 

Dans la même optique, l’ICAN organise également des séries d’évènements telles que les brunchs tuteurs et les speed meetings, qui permettent aux entreprises de venir directement à la rencontre des étudiants au sein des locaux de l’école. Associations, grands groupes, startups, etc. des entreprises de différentes échelles et structures y sont présentes. Ces rencontres représentent donc des moyens efficaces pour permettre aux étudiants de saisir des opportunités et d’élargir leur réseau, mais aussi primordiaux pour fidéliser les entreprises et créer du lien avec celles-ci.

 

Par ailleurs, les évènements de speed meetings se font aussi bien en présentiel qu’en distanciel pour optimiser au mieux les disponibilités des étudiants.

 

Pour aller encore plus loin, l’ICAN offre également l’opportunité à ses étudiants d’effectuer des stages à l’étranger, réelle plus-value sur un CV.

 

De cette manière, de nombreuses opportunités professionnelles s’offrent à nos étudiants.

 

 

Le service Relations Entreprises présent pour ses étudiants

Le gain d’expérience professionnelle représente une réelle valeur ajoutée pour un étudiant. C’est pourquoi l’ICAN propose des formations en alternance à ses étudiants : de la première à la dernière année en Web & Digital, à partir de la 3ème année pour les Bachelor en Animation 2D/3D et en Web & Communication visuelle en 15 mois, et en fin à partir de la 4ème année pour les étudiants de Mastère en filière Jeu Vidéo et Nouvelles Images.

 

Afin de préparer au mieux ses étudiants dans la quête d’opportunités professionnelles et favoriser leur insertion professionnelle à leur sortie d’école, l’ICAN propose également un accompagnement personnalisé. Accompagnement réalisé par le service Relations Entreprises, composé de Valentin Berteaux s’occupant de la filière Jeu Vidéo et Aurélia Bouhet s’occupant des filières Nouvelles Images et Web & Digital.

 

Dans le cadre de cet accompagnement individuel, le service Relations Entreprises propose des sessions de coaching intensif pour aider les étudiants à faire un CV, écrire une lettre de motivation et réaliser un portfolio, mais aussi des ateliers le samedi avec des temps d’échange pour leur permettre d’optimiser leur présentation professionnelle.

 

Le service donne également aux étudiants un accès à des offres de stages et d’alternances non référencées directement sur leur espace MyGES.

 

Il est à noter que le service RE, joue également le rôle de médiateur et est à l’écoute des étudiants pour tout problème lié à l’entreprise, afin de leur permettre d’évoluer en entreprise dans les meilleures conditions possibles.

 

 

 

En conclusion, le service Relations Entreprises de l’ICAN joue un rôle crucial dans la réussite professionnelle des étudiants. En facilitant les opportunités de networking, en offrant un accompagnement personnalisé et en agissant comme médiateur, il assure un environnement propice à l’épanouissement professionnel. En somme, l’ICAN s’engage dans la préparation de ses étudiants pour le monde du travail, en mettant à leur disposition les outils et les ressources nécessaires pour réussir.

 

Alors, en cas de besoin n’hésitez pas à contacter le service Relations Entreprises.

Robot Mascotte ICAN

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
Dernière mise à jour : Juillet 2023

4 campus en France

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200