X
SPO du 14/12
L’ICAN vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Erwan, grand gagnant de la Gam Jam Microsoft x Laval Virtual

Actualité publiée le novembre 3, 2022

Il y a quelques semaines, Microsoft et Laval virtual organisait Ready Developer One, une Game Jam de 44h. L’objectif ? Les participants, par équipe de 3 à 5, devaient développer le meilleur jeu possible. Et parmi eux Erwan Levene, étudiant en 2ème année de Bachelor Game Design à l’ICAN, qui a fièrement représenté l’école en remportant le Grand Prix Hackathon.

 

 

 

Un véritable marathon

La Game Jam est un hackathon au cours duquel des spécialistes (professionnels ou amateurs) du jeu vidéo se réunissent afin de créer un jeu dans un temps limité. Les participants ont opéré en équipe, et ont planché sur la conception de leur jeu pendant 44h. Cette édition s’est déroulée dans les locaux du Laval Virtual Center, et a été co-organisée par Microsoft et ETR. Un argument qui a convaincu Erwan de prendre part à la compétition.

 

Pendant trois jours, les passionnés de jeux vidéo ont pu se plonger dans cette expérience inédite. Dans un premier temps, ils ont pu assister à des conférences afin de prendre connaissance du thème (l’Accessibilité), du matériel et des logiciels imposés pour mener à bien la tâche : le tout dernier casque VR Hololens 2 et le logiciel Azure PlayFab de Microsoft.

 

 

Une reconnaissance du jury

C’était la première fois qu’Erwan utilisait l’HoloLens2 et le logiciel Azure PlayFab. Une aubaine pour ce passionné de gaming, qui ambitionne de devenir Game designer ou Level designer. Lui, qui est très polyvalent dans le game design, s’est principalement concentré sur cet aspect et s’est associé à 4 élèves de l’école EPITECH, qu’il a rencontré sur place. Ces derniers se sont quant à eux principalement occupés de la programmation. « Etant étudiant en Bachelor Game Design à l’ICAN, je touche un peu à tout. Je me suis dit que je serais un bon complément pour ce groupe », explique Erwan. Et cette combinaison s’est avérée fructueuse, puisqu’elle a permis à son équipe de remporter le hackathon.

 

Concernant leur projet, ces derniers ont souhaité « développer un jeu capable d’exploiter toutes les capacités du logiciel. L’hololens 2 a énormément de capteurs pour détecter l’environnement autour de nous, ainsi que les gestes que l’on fait », détaille Erwan. Ils ont donc créé un RPG, similaire au jeu Pokémon Go. Dans le leur, le joueur se bat contre des monstres qui apparaissent, à l’aide de gestes ou de sa voix, pour lancer des sorts par exemple.

 

Le projet a séduit le jury, et l’équipe d’Erwan s’est vu remettre toute une série de gains pour récompenser leur création. Hololens 2, 3 ans d’abonnement au programme Azure, coaching avec le créateur d’Azure PlayFab… De quoi s’amuser, mais également s’exercer, gagner en compétences, en maitrise de ces outils, et surtout, continuer le développement de leur jeu, afin de voir jusqu’où ils peuvent l’amener.

 

L’ICAN dispense une formation solide et exigeante, qui garantit à ses étudiants une bonne insertion dans le monde du travail, mais qui leur permet également de s’épanouir dans des disciplines ou activités extra-scolaires qui les passionnent.

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
SAS Videnum

3 campus en France
Suivez-nous !

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
SAS Videnum

200