X
JPO live du 27/10
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Les étudiants de l’ICAN en finale de l’appel à projet lancé par la FNEP

Actualité publiée le juin 21, 2021

Durant le mois d’avril dernier, les étudiants en première année du Bachelor Web Design et Communication Graphique de l’ICAN ont répondu à un appel à projet lancé par la Fédération Nationale de l’Enseignement Privé. Le défi ? Réaliser des recommandations et travailler sur l’UX design d’une plateforme d’orientation. 5 étudiants de l’ICAN sont arrivés en finale. Retour sur cette expérience enrichissante.

 

Visuel finalistes concours FNEP

 

Les compétences des étudiants reconnues par un jury d’experts

 

Les étudiants en première année ont travaillé, en parallèle de leur projet semestriel, sur ce brief annonceur. Les étudiants ont été encadré par Sylvie Masson, Directrice pédagogique Design 3D Animation et Web Design et Joelle Cohen, intervenante spécialisée en UX Design.

 

Chaque dossier reçu a été étudié par des membres de la Commission Plateforme de la FNEP et un expert de l’UX/UI. Au final, 5 équipes ont été sélectionnées dans toute la France pour présenter leur projet le 27 mai dernier, en distantiel, aux membres du jury. Parmi ces cinq équipes se trouvait un groupe d’étudiants de l’ICAN, composé de Julie Rocha, Alison Charfadi, Noam Carceff et Hang-Ned YAO, tous étudiants en première année du Bachelor Web Design et Communication Graphique.

 

L’oral se composait d’une présentation de 20 minutes puis d’une séance de questions / réponses avec le jury de 15 minutes. Ils ont été invités, après un rapide exposé du travail de l’équipe, à mettre le focus sur leur prototype et ses fonctionnalités. Les 5 étudiants se sont distingués sur leur proposition par rapport aux besoins des utilisateurs, la prise en compte des enjeux pour la FNEP et leur respect de la démarche UX. Une grande réussite et une immense fierté pour les étudiants et pour l’équipe enseignante.

 

 

Le Bachelor Web Design et Communication Graphique pour former les futurs acteurs du digital

 

Le Bachelor Web Design et Communication Graphique proposé par l’ICAN se déroule en 3 années et comporte des enseignements techniques, comme la Maîtrise des Langages Web ou l’apprentissage du Design Digital.

 

Les étudiants sont amenés à travailler avec des professionnels du secteur autour de workshops ou séminaires, qui rythment l’année scolaire. À l’issue de ces trois années d’études, les étudiants obtiennent un titre de Designer Numérique reconnu par l’État niveau 6. Les débouchés sont multiples : Web Designer, Community Manager ou encore UX Designer.

 

Avoir suivi une formation complète et technique en Web et Digital est largement souhaité par les recruteurs du secteur. Ils sont également attentifs à l’expérience professionnelle acquise par le candidat durant sa formation. C’est pourquoi les cursus proposés par l’ICAN comportent tous un volet d’apprentissage en alternance, garantissant l’acquisition de savoir-faire et de savoir-être tout au long de la formation.

200