X
SPO du 15/12
L'ICAN vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

L’ICAN propose deux nouveaux mastères en game design

Actualité publiée le octobre 21, 2021

L’ICAN, Institut de Création et Animation Numériques ouvre deux nouveaux mastères pour renforcer sa filière Game Design pour cette rentrée 2021. Le mastère Game Art et le mastère Game Programming se rajoutent aux formations déjà existantes de la filière. Quelles sont les caractéristiques de ces nouveaux mastères ?

 

Visuel ICAN Nouveaux Mastères Game Design

 

Le Mastère Game Art

Sur une période de deux ans, le mastère Game Art forme les étudiants aux techniques de conception visuelle dans le secteur du jeu vidéo. Cette formation complète a pour objectif de préparer les futurs diplômés aux derniers logiciels tout en étant sensibilisés aux contraintes du jeu vidéo (jouabilité et interactivité). Le cursus Mastère Game Art comporte les modules suivants :

 

• Pixel art et voxel

 

• Character Design pour Tactical Game

 

• Techniques de photogrammétrie

 

• Univers visuel de jeu en Réalité Augmentée

 

• Ambient Design

 

• Réalisation d’un projet personnel de fin d’année

 

 

 

 

Mastère Game programming

Sur une période de deux ans, le Mastère Game Programming propose un cursus d’excellence dans le domaine de la programmation de jeu vidéo accessible à des profils ingénieurs souhaitant se familiariser avec le game design, et des profils concepteurs souhaitant approfondir leur maîtrise des langages de programmation et des logiciels de développement dominant le marché. Le cursus Mastère Game Programming comporte les modules suivants :

 

• Programmation de jeu vidéo procédural

 

• Programmation de jeu en XR

 

• Rétro-ingéniering de FPS

 

• Programmation de jeu multijoueur

 

• Automates ludiques

 

• Réalisation d’un projet personnel de fin d’année

 

 

 

 

Carrière en game design : quelles formations ?

L’ICAN est une école numérique qui propose des formations en Game Design, Design 3D et Animation, Web et Digital, UX Design et BD Numérique. La filière Game Design regroupe trois domaines principaux du secteur du jeu vidéo : le Game design, la programmation et la direction artistique. Ces deux nouveaux mastères Game Art et Game programming ont pour objectif de renforcer l’expertise de l’école dans le secteur du jeu vidéo et seront tous les deux proposés en alternance.

 

Les Mastères Game Design, Game Art et Game Programming travaillent en parfaite synergie sur des sujets en communs : jeux d’exploration photo réalistes, tactical games, First Person Shooters, expériences en réalité virtuelle, jeux multijoueur, jeux en réalité augmentée sur mobile et serious games.

 

Dans un contexte de forte croissance, le jeu vidéo est une filière qui recrute des experts qualifiés avec à la fois des compétences techniques et artistiques. Pour les passionnés de jeu vidéo qui souhaitent profiter d’un secteur en plein développement avec de grandes opportunités d’emploi dans les années à venir, il est judicieux de choisir une carrière professionnelle dans le domaine du jeu vidéo et préparer une formation adéquate comme un mastère de Game Design, Game Art ou Game Programming au sein d’une école réputée comme l’ICAN.

200