Cycle Bachelor Design 3D et Animation Cycle Mastère Design 3D et Animation Interactive

Programme Grande École Design 3D et Animation

Pour le Bachelor Design 3D et Animation et le Mastère Design 3D et Animation Interactive, l’école d’infographie ICAN revêt son costume d’école d’Animation 3D.

Cet univers s’adresse aux passionnés de films d’animation et d’images de synthèse qui rêvent de donner naissance et vie à des objets, animaux ou personnages et d’en faire leur métier. Les étudiants apprennent ici à produire des scènes numériques audiovisuelles fixes ou interactives. Cela va des fameuses séquences cinématiques 3D à la mise en mouvement des environnements et créatures de jeux vidéo, en passant par les éclairages ou effets spéciaux visuels et par le rendu définitif ou interactif.

Rythme des Cours

  • Les étudiants de première année du Bachelor Design 3D et Animation ont cours 3 à 4 jours par semaine de fin septembre à début juin avec un stage facultatif de 2 à 3 mois de début juin à fin août.
  • Les étudiants de deuxième année du Bachelor Design 3D et Animation ont cours 3 à 4 jours par semaine de septembre à fin avril avec un stage obligatoire de 3 à 4 mois de mai à août.
  • Les étudiants de troisième année du Bachelor Design 3D et Animation ont cours 3 à 4 jours par semaine de septembre à fin avril avec un stage obligatoire de 4 à 6 mois de mai à octobre.
  • Les étudiants du Cycle Mastère Design 3D et Animation Interactive ont cours 1 semaine école / 2 semaines entreprise de novembre à octobre.