Mastère
Game Design
Le Mastère Game Design de l’ICAN vous accompagne pendant deux ans dans l’exploration des aspects les plus pointus du jeu vidéo : la maîtrise de l’outil et éditeur de niveaux Unreal Engine, la découverte du monde de la réalité virtuelle et augmentée et plus généralement, l’exploration des toutes nouvelles formes de jeu numérique (jeux de société hybrides et jeux à contrôleurs alternatifs). La formation se déroule en alternance et s’appuie sur des intervenants expérimentés issus des meilleurs studios (Ubisoft, Cyanide, Arkane, Rocksteady, Moon, etc).
Le programme de Mastère Game Design comprend 65 jours de cours par an et permet d'obtenir une Certification Professionnelle de Niveau 7 d'Expert du Design Numérique, reconnue par l'État. Cette certification, enregistrée au RNCP (RNCP39855) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 28/11/2024, est délivrée sous l'autorité de VIDENUM et est accessible via la VAE.
Ce programme permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an. Le système des crédits universitaires européens valorise le diplôme à l'international et représente une valeur ajoutée significative pour les recruteurs de l'industrie vidéoludique.
CAMPUS
Paris - Lyon - Lille
Admission
Bac+3
Durée
2 ans
Certification
RNCP niveau 7
Rythme
Alternance
Programme
- Game Design de Tactical Games
- Narrative Design
- Game Balancing (Machinations)
- Level Design (tactical)
- Unreal Blueprints (introduction)
- Combat Design
- Level Design de Map
- Histoire du FPS
- Game Design d’Escape Room
- Ergonomie appliquée à la VR
- Level Design Roomscale
- Culture de la VR
Projets
- Réalisation d’un jeu de société hybride
- Réalisation d’une map avancée sur Unreal
- Réalisation d’un jeu en réalité virtuelle
Compétences acquises
Programme
- Game Controller Design
- Electronique & Hardware
- Prototypage & Scénographie
- Game Design appliqué au mobile
- Economic Game Design
- Prototypage sur mobile
- UI Design
- Creative Game Design
- Accompagnement à la programmation
- Modélisation 3D (Blender)
- Sound Design sur Fmod
Projets
- Réalisation d’un jeu multijoueur
- Réalisation d’un jeu sur support mobile
- Réalisation projet de fin d’étude + écriture de mémoire
Compétences acquises
Rythmes
- Mastère
OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT |
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OctobreJuin 1 jour cours / 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires | JuilletSeptembre Temps en entreprise |
OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT |
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OctobreSeptembre 1 jour cours / 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires |
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
débouchés
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Dernière mise à jour : Septembre 2024